Oui, il y a urgence !

Dans une France qui va mal, la nécessité d’une politique résolument anti-austérité, contre les injustices, la misère, est un impératif de société. Le résultat des élections départementales du 22 mars aura des conséquences importantes dans notre vie quotidienne. Et il y a urgence !

Oui, il y a urgence à dire stop à ces politiques austéritaires qui plombent les ménages, les collectivités et les petites entreprises, alors que les dividendes versés en 2014 aux actionnaires du CAC 40 s’élèvent à 56 milliards, en hausse de 30 %.

Oui, il y a urgence à s’opposer au renforcement des pouvoirs de la Métropole au nom de la mise en compétition des territoires. Ces structures géantes éloignent un peu plus les centres de décision des citoyens. Tout est décidé par un seul, Estrosi, entouré d’une armée d’«experts» non élus.

Oui, il y a urgence à engager la transition écologique dans notre département, afin de préserver les ressources, de lutter contre les bouleversements climatiques et d’agir pour la réduction des gaz à effet de serre.

Oui, il y a urgence à donner un véritable élan aux politiques menées dans notre département : en matière de transports, de culture, de santé, d’éducation, de logement, d’emploi et de transition écologique… Mais pour y parvenir, il faut rompre avec le dogme de la réduction de la dépense publique. Il faut, au contraire, partir des besoins, faire une véritable politique d’investissements qui lie développement social, humain et écologique.

Dès les élections départementales du 22 mars, nous voulons construire un large rassemblement contre l’austérité, pour une alternative de gauche, sociale et écologique. Nous voulons rassembler largement celles et ceux qui subissent au quotidien les conséquences de la politique nationale du gouvernement et de celle de la majorité UMP à Nice et dans les Alpes-Maritimes.

Le vote pour les candidat-e-s qui portent les valeurs du Front de Gauche sera un vote qui redonne du sens et des ambitions à la citoyenneté.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s